26 juin 2012

Une fille à suivre : Gaëtane Abrial

Aujourd'hui je vous invite à découvrir un univers... musical.
J'ai rencontré Gaëtane Abrial aux Martines à la plage, après avoir été transportée par la douceur de sa voix et le charme de son duo folk sauvage avec Guillaume, The Mellow. Leur univers m'a évoqué celui d'Angus et Julia Stone, avec un côté plus lumineux.
Silhouette fragile, joli petit minois, look rétro-chic, elle m'a plue tout de suite. On se donne rendez-vous quelque-jours plus tard à l'hôtel de Silhouette et elle accepte de jouer les mannequins et de se livrer au jeu de l'interview.

Collier billes
 - Roulotte adore voyager… et toi, quelle voyageuse es-tu ? Si je te dis de fermer les yeux et de t'imaginer que tu les rouvres ou tu veux dans le monde, que vois-tu? Ou es-tu?
 
Si je pouvais me télé-transporter où bon me semble, ce serait en Nouvelle Zélande.  Je n'ai jamais été aussi zen que dans ce pays. Je crois que c'est l'air pur, le froid sec, le soleil toujours présent mélangé aux lacs et aux montagnes enneigées. C'est un endroit magique. Et c'est là que s'est écrit le tout début de l'histoire de the Mellow. Et les premières compositions sont nées là-bas. En rentrant en France, il fallait trouver un endroit proche de la nature, au mode de vie tranquille. La décision de venir habiter dans le Pays Basque a été vite prise (Gaëtane a grandi à Saint Étienne et a vécu à Paris avant de partir vivre en Nouvelle Zélande).

Gaëtane porte le sautoir Bouddhiste avec le sautoir Bouddha grelot.


- Raconte-moi l’histoire de the Mellow.
L'histoire s'est écrite très naturellement. Le voyage a été le point de départ de notre musique. L'inspiration est venue se mêler à nos rencontres, à nos découvertes. Au début, il n'y avait pas d'intention de composer dans un style particulier, ni de réaliser un album. L'univers de the Mellow s'est construit tout autour de nous, comme une évidence. C'est un duo magique.

-Pourquoi ce nom, d'ailleurs, the Mellow?
Ce fut dur de trouver un mot qui nous corresponde, qui soit joli, facile à dire. Et nous avons pensé à ce mot: Mellow. Qui signifie calme, serein. C'était vraiment "the perfect word".

- La musique et toi… comment en es-tu arrivée à chanter et jouer ?
Je chante depuis toute petite. La musique était très présente dans ma famille. Il y avait dans chaque pièce un CD qui tournait ou la radio allumée. Chanter a toujours été une passion. Je chantais beaucoup, c'était un moyen de me détendre. J'ai pris deux ans de cours de guitare. Mais j'en ai eu marre et ai abandonné trop vite. Avec la sortie de mon premier album, j'ai repris la guitare pour pouvoir m'accompagner sur scène. Et je ne pourrais plus m'en passer.


- Tu as été très médiatisée très jeune (Gaëtane a fait la Nouvelle Star en 2007), aujourd’hui avec The Mellow tu sembles cultiver l’intimisme… pour mieux te retrouver ?
J'aime me faire discrète. Même à l'époque de la Nouvelle Star, je suis restée moi-même. La musique, c'est quelque chose de très intime, même si l'on est amené à la partager sur scène. Je ne veux pas me faire remarquer inutilement, mais parce qu'on est touché par ma musique. C'est très important.

Collier sorbet citron


Que nous prépare The Mellow en ce moment?
Nous sommes en préparation d'un EP qui devrait contenir 5 titres. Nous travaillons également avec deux autres musiciens pour une formation différente. Nous sommes très contents du résultat. Notre grand projet: boucler une tournée de concerts un peu partout en France, des festivals, des petites salles. Nous voulons nous faire connaître par nos concerts. Nous sommes vraiment impatients de poursuivre notre route avec cet EP qui sera à la vente d'ici très peu de temps.

-Parlons un peu chiffons : ta plus belle pièce vintage (bijou, vêtement, sac, foulard…)?
Mon collier façon médaille de grand-mère orné d'une pierre noire, de Roulotte. (Je précise que je n'ai pas soufflé la réponse!)

- Si tu devais définir ton style vestimentaire, à la ville et sur scène ?
Je dirais rétro-bohème. Je garde le même style à la ville et sur scène, même si je me peux me lâcher un peu plus sur scène. J'aime m'habiller!

 - Tes coups de cœur mode ?
Les couleurs pastels, la robe jaune, le jean de couleur,  l'imprimé ethnique, les jupes sous toutes ses formes.
Sautoir Indian Charms


 - As-tu une ou plusieurs bonnes adresses à nous faire partager au pays basque?
Il y en a tellement!
J'aime les 100 marches à Biarritz pour boire un verre et manger des tapas face à l'Océan.
J'aime la Mouche qui Louche, un restaurant situé à la Chambre d'Amour d'Anglet, pour la déco vintage et l'accueil des patrons.
J'aime le Comptoir du Foie Gras à Biarritz pour leur tapas au foie gras et leur cidre basque.
J'aime la boutique Blush Noisette à Bayonne pour ses collections rétro dont celles de Sessun.
J'aime la plage d'Erretegia à Bidart qui reste sauvage et on s'y sent bien.


Et plein d'autres choses...

Pour un aperçu de l'univers musical de The Mellow, c'est par ici...
Retrouvez aussi the Mellow sur Facebook et sur leur site
Gaetane porte mes créations de la collection boutique printemps été 2012... la liste des points de vente est par ici, si vous voulez être sûre de trouver le bijou de votre choix dans une boutique, contactez-moi!

10 commentaires:

  1. Anonyme5/11/2013

    Hi, all is going well here and ofcourse every one is sharing facts, that's really good, keep up writing.

    Take a look at my web site: cheap nfl jerseys

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5/16/2013

    Have you ever considered about adding a little bit more than just your articles?
    I mean, what you say is fundamental and all. However just imagine if you
    added some great photos or videos to give your posts more, "pop"!
    Your content is excellent but with pics and clips, this website could
    certainly be one of the greatest in its niche. Great blog!


    Also visit my web page: Abercrombie Pas Cher

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5/18/2013

    I believe this is among the such a lot important info for me.
    And i am happy studying your article. But should commentary on
    few general issues, The web site taste is perfect, the articles is truly nice :
    D. Just right task, cheers

    Also visit my web page; Louis Vuitton Handbags

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5/18/2013

    Thanks for some other excellent post. Where else may just anybody get that type of
    information in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I'm at the search for such info.

    Here is my weblog :: Louis Vuitton Handbags Outlet

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5/19/2013

    Thanks for the auspicious writeup. It in fact used to be a enjoyment account it.
    Glance complicated to far introduced agreeable from you!
    However, how could we be in contact?

    Have a look at my web blog :: Michael Kors Handbags

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5/25/2013

    Thank you for the auspicious writeup. It in fact was
    a amusement account it. Look advanced to far added agreeable from
    you! However, how can we communicate?

    Stop by my weblog ... Oakley Frogskins

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme5/30/2013

    Τhe usage of the capacitive technologу
    аnd the іРаԁ Мini also haѕ solԁ well since its relеаse.
    9 MP camеra and camcorder take ԁеcent ρhotos anԁ vіԁeοѕ as wеll as itѕ
    top-οf-the-line haгdwaгe. 3 inches in sіze.

    Ѕamsung Εlectroniсѕ samsung galaxy last month filed for salеѕ bаns οn earlier verѕions οf Touсhωiz.
    Thе ѕamsung gаlaxу Pгevail isn't the most unique phone when it comes to watching videos, reading e-books or surfing websites, every fraction helps.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme6/14/2013

    Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of your web
    site is fantastic, as well as the content!

    Here is my web site - Mulberry Bags

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme6/15/2013

    Thank you for the good writeup. It in truth was a enjoyment
    account it. Glance advanced to more delivered agreeable from you!
    By the way, how can we keep in touch?

    Also visit my web site Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer

Un commentaire?